soon | Expolaroid 2014
21858
single,single-portfolio_page,postid-21858,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Expolaroid 2014

« Le Polaroid est mort, vive le Polaroid »

Depuis l’apparition de la photographie numérique, les procédés argentiques voient leurs productions et utilisations se marginaliser. La photographie instantanée n’échappe malheureusement pas à ce phénomène. La société Polaroid a stoppé en 2008 la production de ses films photographiques instantanés, produits pourtant emblématiques de la marque.

Aujourd’hui, nombreux sont les photographes encore attachés à ce support créatif. La photographie alternative retrouve un second souffle grâce aux communautés du web et au retour de la mode “vintage ». Il existe un véritable engouement pour les applications smartphone capable de réaliser des photographies de type Polaroid ou Lomographique. Cette esthétique alternative (re)devient populaire, comme elle pouvait l’être à l’époque de la creation des premiers appareils photographiques instantanés (les années 70-80).

EXPOLAROID est le nom d’un nouvel événement photographique récurrent :
« le mois du Polaroid ». Un événement qui rassemble les initiatives et les forces vives de la communauté Polaroid autour du plus célèbre support de création photographique. Toute la communauté des passionnés de l’image instantanée organise des expositions, des ateliers, des débats, des projections afin de permettre au public, amateur ou non, de (re)découvrir le charme et l’esthétique siparticuliers, propre au POLAROID et aux films instantanés de dernière génération (IMPOSSIBLE et Fuji).

Date

5 mars 2015

Catégorie

Collectif, Photo