soon | Raphaël Arnaud
21715
page,page-id-21715,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Raphaël Arnaud

La photographie est  plus un hasard qu’une décision délibérée.

L’Art, dans ma tradition familiale, c’est  la peinture. Jeune mes ambitions sont  très imprégnée de térébenthine et d’huile de lin. Il m’en reste l’habitude de crayonner  mais pas de pratique régulière. Ma rencontre avec la photo est tardive, avec l’héritage d’un appareil est-allemand et quelques films noir et blanc. Du simple passe-temps, la photographie devient vite mon média d’élection. Mais je perçois la photographie comme la peinture libérée de sa pesanteur.

 

Photographier est pour moi un éternel apprentissage. La satisfaction découle souvent d’erreurs, d’expérimentations, et étonnement la maitrise la plus poussée de l’outil offre le droit de se tromper encore plus. Et derrière les photos faciles, les vraies bonnes images mettent toujours beaucoup de temps à se révéler.

 

L’ère numérique a bouleversé la photographie, l’art démocratique est devenu un simple consommable. Trouver du sens et continuer à photographier pose des questions quotidiennes. Quels anonymes sommes-nous dans le flux débordant d’images, avons-nous quelque chose à dire ou à montrer, ou sommes-nous simplement en train de flatter notre narcissisme?

www.raphaelarnaud.com

 

 

 

 

Raph_StMax_small

© Raphaël Arnaud – tous droits réservés